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Midori Win
Dark Grumly
spleen
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Dark Grumly

Dark Grumly


Nombre de messages : 192
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Localisation : La Caverne du Pochtron
Date d'inscription : 25/01/2007

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:44:40

oui pi El air c'est .... special à jouer quand même lol!
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TavouM




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/03/2007

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:44:54

OK
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spleen

spleen


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Beaumont
Date d'inscription : 22/02/2007

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:46:26

Quand je joue prot comme le build que j'ai posté en M/A (sans don de santé) j'ai 15 en prot 13 en faveur et 3 en art des ombres. Lorsque j'ai un don de santé dans mon build prot je met 14 en prot, 12 en faveur, 8 en guérison (ou 9 avec une rune mineure).
Pour la guérison de groupe je pense que l'egide est mieux car le build manque de défense, de plus il y a déja un moine LoD.
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Cahet El

Cahet El


Nombre de messages : 140
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/01/2007

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:11:56

Salut !
Encore un article trouvé sur le net avec quelques conseils qui peuvent nous servir…


"Le flaggeur, une cible ? Du fait de l'importance de la capture de la hampe, le porteur du drapeau (ou flaggeur) sera souvent la cible de l'équipe adverse. Ainsi si vous êtes le porteur du drapeau, vous devez vous souvenir d'un principe important : communiquez, prévenez votre équipe avant d'arriver que les moines fassent attention a votre vie et si vous pensez que vous risquez de ne pas passer, n'hésitez pas à demander des ordres à votre leader. Que faire fasse au flaggeur adverse, d'abord surveillez le, quand il arrive, prévenez votre équipe, n'hésitez pas à le body bloquer (en clair, faites un mur avec vos alliés pour l'empêcher de passer, mais attention aux sorts de zone) et bien sur tapez le autant que possible, a défaut de le tuer, vous userez la mana de ses moines.
Le split est une tactique courante en GvG. Nous distinguerons le split complet (avec une team d'attaque généralement composée de 4 joueurs et une team de défense composée de 3 joueurs appuyés du flaggeur) d'un "mini split" comportant 2 joueurs, accompagnés du voleur sur les hall ou le voleur existe. C'est le rôle du flaggeur d'avertir son équipe si jamais un groupe de joueurs adverses s'approche de la base quand son équipe ne s'en ai pas rendu compte.
Le split complet, qu'est ce que c'est ? Ce type de split est le plus dur à gérer si vous n'êtes pas préparés. Dans ce type de split, une des deux équipes (appelée ici équipe A) se sépare en deux moitiés, une de ces moitiés partant en attaque et l'autre en défense. De manière générale, une des moitié (celle de défense) restera à proximité de la hampe (ou dans sa base si elle est repoussée) tandis que l'autre partira à l'attaque de la base adverse en utilisant un chemin détourné. L'équipe B alors deux choix.
Le premier est de rester groupé et profiter de son surnombre pour tenter d'écraser une des deux moitiés de l'équipe A, ce choix est efficace seulement à condition de disposer d'un contrôle efficace du mouvement, en effet si cette équipe part affronter une moitié de l'équipe A, sans contrôle du mouvement, celle si se repliera sans trop de difficulté tandis que l'autre pourra continuer à faire son travail (contrôle de la hampe ou "rasage" de la base de l'équipe B.
Le deuxième est de splitter elle aussi, cette solution est la plus souvent adoptée et est la seule possible si vous n'avez rien pour contrôler le mouvement. Pour cette raison, il est important de définir la moitié de votre équipe qui partira en défense et la moitié qui partira en attaque avant le début du combat.
Le mini split, à quoi ça sert ? Comme dis plus haut, ce split comporte moins de joueurs que le split normal, la plupart du temps un ou deux accompagné par le voleur si il existe. Ce split a deux buts, faire un maximum de dommage dans la base adverse et surtout, attaquer le flaggeur quand celui-ci revient à sa base pour récupérer un drapeau. Le seul moyen de réagir à un tel split est d'envoyer deux à trois joueurs pour faire fuir le split et essayer d'éliminer les splitteurs et surtout le voleur (si celui-ci restait dans votre base par erreur de vos adversaires, laissez le bien entendu en vie) pour empêcher le split de rentrer dans votre base.
Le split, une réponse à la spike ? La spike n'est plus actuellement à la mode, toutefois elle peut parfaitement revenir, il est donc important de savoir que le split est un bon moyen d'affronter une spike pour la simple raison que la spike n'as pas ou peu de contrôle du mouvement et, de par sa nature même, une spike ne peut splitter. Si votre équipe split, la spike aura alors deux choix, courir après votre équipe d'attaque pour l'empêcher de raser sa base, vous laissant profiter des augmentation de moral, ou alors camper à la hampe pendant que votre équipe d'attaque rase sa base.
Les halls et le split ? Certain hall impose certaine contrainte aux équipes concernant le split. Par exemple, le hall île de givre impose quasiment le split tandis que le hall île de jade le rend quasiment impossible.

Maintenant que vous connaissez les principes de bases du split, je vous invite à ne pas faire usage d'équipe basé sur ce principe avant d'avoir acquis un minimum d'expérience en GvG, réussir une bonne team basée sur le split étant assez difficile.

[GvG] les principes de bases : la VOD


Dans cette série d'article, nous allons voir différents principes de bases du GvG pour fournir à tout ceux qui voudraient débuter le GvG à en apprendre les principes de base. Nous allons voir un élément très important du GvG : la VOD (Victory Or Death, la victoire ou la mort en français).

La VOD a lieu quand le temps atteint 20 minutes, à ce moment tout les pnj encore en vie de chaque camp, exception faite du seigneur et du voleur, se dirige vers la hampe et y reste jusqu'à la mort. Tous pousse aussi un cri de guerre affectant tout les membres de leur camp appelé la victoire ou la mort qui a pour effet de réduire de 20 % la vie de toutes les personnes affectée mais d'augmenter de 20 % leurs dommages. La dernière étape de la VOD a lieu a 25 minutes quand le seigneur de guilde lui-même quitte le hall pour rejoindre la hampe.
Sur certain hall deux points importants son à savoir : sur les hall à portes, toutes les portes s'ouvre, plus besoin donc de voleur pour entrer dans la base adverse, et sur les halls disposant de catapulte, le chemin des pnj vers la hampe passe par la zone de tir de la catapulte, il est donc fortement recommandé de surveiller sa catapulte et de faire usage de celle de l'adversaire.
La manière de gérer la VOD dépend fortement du rapport de force entre les deux équipes au moment ou elle a eu lieu et du nombre de pnj encore en vie qui atteindront la hampe. Attention si de nombreux pnj adverses sont encore en vie, la hampe sera un champ de bataille particulièrement dangereux (si vous avez peu de pnj et votre adversaire beaucoup, reprendre la hampe sera très, très difficile). Au contraire si vous avez beaucoup de pnj et votre adversaire peu, le contrôle de la hampe vous est assuré ou presque. Si il y a un combat à la hampe, pensez à surveiller la barre de vie de votre garde du corps et essayez autant que possible de maintenir vos pnj en vie sans vous exposer aux attaques des pnj adverses.
Globalement, trois stratégies sont possibles : la première, la plus bourrine, consiste à envoyer le maximum de puissance de feu (en laissant si possible un moine au moins pour protéger le seigneur) sur le seigneur de guilde adverse pour le tuer aussi vite que possible, cette stratégie est surtout employée par les équipes en train de perdre qui jouent leur va-tout dans cette tentative. Elle est très risquée car si votre adversaire applique la même, le gagnant sera le plus rapide à tuer le seigneur ce qui peut faire perdre une équipe qui dominait largement.
La deuxième, un peu plus subtile, consiste à splitter, votre split d'attaque partant tenter de tuer le seigneur pendant que votre split de défense protège le seigneur et la hampe (par ordre de priorité décroissant). Cette stratégie est la plus couramment employée.
Enfin, la troisième stratégie est une stratégie défensive, l'équipe restant en défense sur le seigneur et la hampe essayant d'obtenir des augmentations de moral en attendant que le seigneur de guilde vienne de lui-même à la hampe quand le temps atteindra 25 minutes. Cette stratégie est privilégiée par les équipes ayant de nombreux pnj à la hampe tandis que ses adversaires en ont peu ou plus du tout. "
A la fin, il y a une carte avec tous les détails des halls…

Surtout que notre élé eau pense à ralentir qd des joueurs adverses passent ds les zones de laves etc… !
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Midori Win
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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:59:16

t'inquiète l'élé eau ralentira les gamers adverses autant qu'il le pourrat tant qu'il aura de la mana !! et le plus efficace serait de m'annoncer sur quel perso vous me lancer un sort de zone comme ça en même temps jpe lui lancer un ralentissement ce qui permet d'être plus efficace dès le début du sort ! cheers cheers cheers
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Cahet El

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:49:44

C'est clair qu'il faudra annoncer sur qui on balance un sort de zone pour que l'élé eau ralentisse avant ! L'élé feu aura un double rôle suivre les ralentissements et aider le D avec flamme viru et liquide. flower
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Dark Grumly

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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:41:23

faudrait aussi qu'il pense à garder ses sort qui ne sont pas de zones pour suivre la décharge sinon Mu va se sentir bien seul ^^
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Midori Win
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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:24:48

oui cela va de soit mais comme une décharge aussi s'annonce ça me permet d'être opérationnel ... enfin mieu que des mots je vous montrerai ça ce soir lol!
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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 16:49:51

ui mais c vrai que les décharges, c'est pas facil, ni à faire, ni à suivre. Pour ça j'pense qu'il serait pas mal de les anoncer un poil à l'avance que le El puisse faire attendre quelque seconde si son sort n'est pas rechargé et ne pas dire direct on décharge 3 2 1. Pi bien compter des secondes c'est important et trés trés chiant oui c'est sur lol!
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MessageSujet: Re: Pour vous améliorer   Pour vous améliorer - Page 2 Icon_minitime

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